Que faire dans son jardin en avril ?

Cerisiers en fleurs - avril - LBO SERVICES - Brabant Wallon

Que faire dans son jardin en avril ?

En avril, ne te découvre pas d’un fil. Tout le monde connaît cet adage. Mais il reste, encore aujourd’hui, un excellent conseil. En plus, que ce soit pour les hommes, comme pour leurs jardins, les risques de gel restent présents.

Mais avril, c’est aussi et déjà, le cœur du printemps.

Ainsi, avril c’est normalement le mois où on recommence à passer du temps dans son jardin. Qui plus est, c’est aussi le moment de rappeler son jardinier.  S’assurer que les tontes, les remises en état des parterres, les amendements, les tailles et plantations de haies sont bien mises au planning. Ceci étant, si vous avez un contrat annuel, oubliez ce conseil. Tout est déjà bloqué dans l’agenda. Ne reste plus qu’à espérer que le temps ne sera pas trop pluvieux.

D’ailleurs, les mauvaises herbes vont commencer à pousser. Les parterres et potagers sont à éclaircir. On va même pouvoir commencer à récolter les radis et les asperges. Qui plus est, avril c’est aussi, planter les carottes, les choux, les épinards et ce que nous appelons, en Belgique, les différentes sortes de salades.

De même, il est grand temps de penser aux jardinières. Car en toute fin de mois, il faudra planter tomates et plantes aromatiques. Si vous vous en occupez vous-mêmes, demandez à vous faire livrer compost, semis et plants.

Les rosiers demandent, en ce mois d’avril, une attention particulière. Les traiter et les nourrir est impératif. N’oubliez pas les plantes à floraison été/automne. Les bulbes sont à planter maintenant.

Enfin, il convient de terminer les plantations des arbres et arbustes et penser à installer les nouvelles haies.

Pour conclure et si votre pelouse est neuve, c’est l’époque des semis. Si votre pelouse sort de l’hiver, c’est le moment de la scarifier. Nous supposons que vous avez suivi nos conseils et que votre tondeuse est passée à l’entretien, prête maintenant à entrer en action pour une nouvelle saison.

Pour ceux qui s’intéressent au calendrier lunaire ?

 

Prise de contact - PO Cloquette - Gérant - Lbo Services

Pierre-Olivier Cloquette est gérant de la société LBO SERVICES. Avec un siège d’exploitation à Lillois (Braine L’Alleud), elle couvre le Brabant Wallon, Bruxelles et le Hainaut dans un rayon de 50 kilomètres,. L’entreprise est jeune, très dynamique et spécialisée dans la création et les entretiens de jardins.  Une visite du site s’impose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEVIS