Que faire dans son jardin en mars ? Quelques idées et conseils

Que faire dans son jardin en mars ?

Que faire dans son jardin en mars ? Le mois de mars est considéré généralement comme un mois charnière entre l’hiver et le printemps. On commence à revisiter le jardin, on pense à enlever les protections hivernales et on, se dit qu’il est temps d’enlever la bâche de la tondeuse, effectuer son entretien et remplir les jerricans.

Durant ce mois et même si la température se réchauffe lentement, des giboulées et un retour possible du gel sont possibles. En fonction de votre région, prudence donc…

Mars est le mois de la plantation des arbres fruitiers et des arbustes à fruits rouges.

Durant ce mois, pensez aussi à régénérer votre gazon. Désherber et scarifier, voilà deux tâches impératives pour assurer la reprise.

Si vous envisagez une nouvelle pelouse, mars est le mois de la préparation du terrain (nivellement, et apports). Pensez à faire installer un récupérateur d’eau. Votre facture annuelle n’en sera que plus légère.

Si vous faites sous-traiter l’entretien de votre jardin auprès d’une entreprise, mars est le mois de la reprise de contact pour vous assurer d’être en bonne place dans le planning annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEVIS